mercredi 13 avril 2011

Le désintéressement de la politique par la population.

Ce matin, une station de Québec a fait un sondage éclair dans un cégep et un centre commercial. Le résultat de ce sondage non scientifique je l’admets, est tout de même troublant. Plus de 50% des gens sondés ne connaissent pas le nom des chefs de partie politique et encore moins le parti qu’ils ou elle représente. Nous avons des gouvernements provinciaux et un gouvernement fédéral et nous n’en connaissons même pas les dirigeants. Cessez de me dire que c’est de la faute des politiciens qui sont tous des menteurs, des escrocs, des gens sans aucun sens commun. Ils nous représentent mal, ils sont déconnectés de la réalité et surtout ,qu’ils ne pensent qu’à leur pension. J’en dirais autant des syndicats et syndiqués qui n’attendent que leur pension en suivant à la lettre leur convention collective. Ont-ils un sens du devoir, un sens commun, un plaisir à faire leur travail, et surtout un dévouement pour les gens qui payent leur salaire? Ne répondez pas tous en même temps!

Si la classe politique est comme elle est, c’est que nous exigeons sans arrêt plus de services gratuits, plus de liberté, moins de contraintes et surtout une sécurité que nous ne pouvons plus nous payer. Si nous demandons la moindre restriction, restructuration, ou encore, un léger changement d’idéologie, les tireurs embusqués tirent sur tout ce qui bouge. Ce matin, nous parlions d’évaluation des professeurs mais, voilà un autre sujet tabou. J’en ai eu un ou deux, même trois qui m’ont fait chier tout le long de mes études, vous en avez eu également inutile de le cacher. Mais en bon syndiqué, nous protégeons ces pommes pourries qui polluent tout le potentiel des jeunes qui se cherchent des héros.

Le phénomène de pas dans ma cour, ne m’enlever rien à moi, coupez ailleurs que dans mes acquis. Donc les politiciens comprennent votre message et c’est collectivement que nous paierons pour ces privilèges. Ils ne peuvent tenir leurs promesses, car cela sera trop coûteux et ensuite nous les traiterons de menteurs. Nous sommes, et serons responsables de la faillite qui est à nos portes et ce sera là que nous reconnaîtrons les vrais battants. Ceux qui ont vu clair, les visionnaires qui ont eu la tête tranchée à la première frasque.

Vous ne croyez plus en vos politiciens, devenez vous-même le nouvel élu, allons, un peu de courage, il n’y a pas d’emploi garanti, vous serez jugé sur vos performances et vous finirez seul à la fin de la bataille. La politique est sans goût, elle est fade, sans intérêt! Elle est à l’image de votre vie, ne changez rien à cette dernière, vous deviendrez amer et complaisant, c’est plus facile que de débattre et de se battre pour un idéal. Gagnez vous-même votre bataille, affirmez-vous, soyez honnêtes envers vous-même et les autres et ainsi nous pourrons avoir des politiciens qui nous ressemblent.

Claude Roy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire