mercredi 6 avril 2011

Gilles le sauveur!

C’est durant une campagne électorale que l’on reconnaît ceux et celles qui ont un talent oratoire. Notre bon et ultime défenseur Duceppe en remet tous les jours, hier alors qu’il visitait la Gaspésie, il a remis sur le dos du fédéral l’état pitoyable des ports de pêche. Tout doit être refait, amélioré, afin d’aider ses pauvres gens à gagner leur vie. La veille, il défendait l’indéfendable dans le dossier de l’amiante, mettant ainsi un bémol sur le discours de Pauline Marois et l’utilisation sécuritaire de l’amiante. Il passe dans un comté et lapide le député indépendant Arthur, il va dans un autre et il parle de mauvais traitement de dossier en ce qui regarde l’amphithéâtre. A-t-il des solutions, des projets, des promesses à faire? Comme il ne sera jamais au pouvoir, il sera comme tous ceux et celles qui votent aveuglément pour le bloc, des éternels empêcheurs de tourner en rond.

Ils veulent séparer le Québec du reste du Canada, voici la seule promesse qu’il devrait faire, nous ferons la souveraineté c’est la promesse que je vous fais à vous mon peuple à genoux!

Si vous nous donnez le contrôle complet du Québec, nous isolerons nos semblables contre tout désir d’aller voir ailleurs qu’ici. Nous confinerons nos idées dans l’espace clos du Québec. Nous sommes assez riches pour faire nos ponts dont je décris l’état depuis le début de la campagne. Nous développerons nos ressources naturelles, en n’oubliant pas que la majorité de ces ressources sont dans des territoires fédéraux où vivent les autochtones. Croyez-vous vraiment que les autochtones veulent vivre sous le joug indépendantiste? En récupérant tous nos impôts et taxes comme état indépendant, nous pourrons équilibrer les 9 milliards que nous donne le reste du Canada en péréquation.

Peuple sans éducation, faites-nous confiance! Nous sommes la voix que vous n’avez jamais eue! Nous sommes l’équipe salvatrice qui vous libérera de ces vilains anglophones. Sans nous vous n’êtes rien, vous êtes des esclaves du fédéraliste et jamais vous n’aurez la joie de vivre en harmonie avec vous-même.

Nous sommes la critique officielle de la voix populaire, nous représentons chacun et chacune d’entrevous, ne le voyez-vous pas? En attendant, nous continuerons le combat pour la libération de notre peuple assiégé et nous le ferons avec diligence et sincérité. Nous refuserons tout salaire de ce peuple démoniaque qui nous isole de plus en plus. Les Canadiens nous détestent et nous n’accepterons rien de ce que les Canadiens voudront bien nous offrir. Mais en attendant le combat final, nous encaisserons tout de même notre salaire, car il faut bien vivre dans cette démocratie. Nous demanderons un autre mandat afin de critiquer encore pendant 4 ans et ainsi avoir droit à ma pension du fédéral pour le reste de mes jours. Regardez dans mes yeux bleus, ils sont les seuls dans lesquels vous y verrez la vérité, nous sommes en place uniquement par devoir de défendre vos intérêts et nous n’avons aucun intérêt à être là, sans un mandat fort et aveugle. Moi Gilles je suis la vérité, la vie, le sauveur, le seul défenseur de nos valeurs québécoises, mais moi je vis dans un monde d’hypocrite qui m’a malheureusement corrompu. Pardonnez-moi et votez pour mon équipe, ma famille a besoin de ma pension fédérale pour s’épanouir au sein d’un Canada divisé mais, d’un Québec souverain.

Saint-Gilles montrez la lumière à ceux qui sont aveugles! / Claude Roy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire