vendredi 16 décembre 2011

Vendre son âme pour un emploi!

Avec le sondage de ce matin, les organisateurs politiques de la CAQ ne peuvent que jouir. Avec 39 % dans les sondages, ils pourront relancer les gens pour leur campagne de financement. Pendant ce temps, hier, j’envoyais un message aux organisateurs de la région de Québec en leur disant de ne plus m’écrire, car je ne serai pas de la CAQ. J’ai reçu une réponse polie avec comme fin, bonne chance!

Contrairement à d'autres, plus faciles à convaincre, je ne vendrai jamais mon âme pour un emploi de parlementaire. J’irais même à jurer que si je devais être élu, je ne prendrais pas l’argent de ma pension après terme. Je ne veux pas faire de la politique pour sécuriser mon avenir, mais bien celle des générations futures. Je leur dois cela en tout respect. Forts de leur sondage, les coalisés chercheront les plus représentatifs parmi la population, ceux et celles avec un certain panache, mais en fait, ils ne seront que des opportunistes politiques. Jean Lapierre, disait à Arcand hier en entrevue, que j’avais »’ervirer le cul à crèche »’ ceci bien sur, dans ses propres mots. Je ne suis pas parfait, mais mon adhésion à l’ADQ l’a été parce que je croyais en un chef, en une idéologie et au principe de pouvoir changer les choses. Le sauveur de cette nouvelle crèche n’est pas le messie que j’attends. Nous étions bien loin de l’âne et du bœuf, mais plutôt gardiens de moutons dans la nuit froide. Nous ne sommes pas frustrés par les sondages, les adéquistes en ont vu d'autres. Nous sommes déçus, de la direction, des conspirateurs qui se cherchaient un exutoire et qui ont vite compris que leur succès personnel passait par la facilité d’être coalisé. J’aimais Gérard Deltell qui se battait pour conserver la flamme active durant les tempêtes, j’aimais François Bonnardel qui se préparait à reconquérir sa place dans son comté parce qu’il était bon. J’aimais Sylvie Roy qui reprenait courage, mais je suis déçu de les voir sombrer dans la facilité avec comme compensation une voiture de fonction.

De la petite politique facile, car la population ne veut absolument pas voter pour Pauline, elle déteste ce que représentent les libéraux et le despote Charest, et elle est prête à jeter sa dévolue sur un sauveur sorti de l’ombre.

Nous sommes entrés sur une vague adéquiste sous Mario Dumont, le NPD a fait la même chose au fédéral sous le règne de Jack layton et les coalisés espèrent que la population encore fragile et naïve leur fera le même cadeau. Attention, cessez de rêver à vos futurs titres, il y a bien des surprises dans le sillon de votre bateau, les eaux ne seront pas toujours aussi favorables à la navigation d’un bateau encore inachevé qui ne résistera pas aux tempêtes prévisibles.

1 commentaire:

  1. Mon cher ami Claude,

    Je ne vais pas militer pour la CAQ car elle ne défend pas mes valeurs qui sont conservatrices. La CAQ va sûrement prendre rapidement le pouvoir tout comme l'a fait l'Union nationale en 1936. Il faut espérer que le reste de l'ADQ va réussir à convaincre Legault de faire un virage vers la droite mais je n'y crois pas. Est-ce que François Legault ferait mieux que Charest? Je ne sais pas. Il faut espérer que oui et ce pour l'avenir des générations futures.

    RépondreSupprimer