mardi 2 août 2011

Le syndrome du bloc de béton.

Aujourd’hui, les journaux nous parlent de l’étude ou 80% de la population ont peur ou se sentent insécurisés sous les structures routières. Peur de voir un pont tombé, peur de voir un stade temporaire s’écrouler, peur d’avoir une chirurgie ect… Plus la presse en met, plus la population en demande. Les journaux vont faire leurs choux gras de cette histoire parce que l’on est en période de vacances et rien ne se passe, donc, analysons la situation, cherchons un coupable et insécurisons la population, cela fera vendre des journaux

Vous ne roulerez plus sur les routes de peur de rencontrer un chauffard. Vous n’irez plus à l’hôpital de peur d’attraper une bactérie. Vous ne mangerez plus dans un resto parce que vous ne savez pas si la cuisine est propre.Vous ne voulez pas vieillir de peur de vous retrouver dans un foyer ou l’on vous traitera comme du bétail. Puis aujourd’hui finalement, vous ne voulez plus passer sous des infrastructures de peur qu’elles ne vous tombent sur la tête.

Les gouvernements, tout parti confondu, ont été négligent sur ces dernières, car, donné un bout de route en période électorale était plus rentable que de refaire un pont. La population est tellement habituée aux cadeaux électoraux, qu’elle choisit son élu en fonction des cadeaux d’un jour. Nous avons ce que nous méritons! Nous choisissons la compagnie qui a donné le plus aux partis politiques, nous ne considérons que très peu la compétence, pourvu que ce soient des amis de partis. Nous cherchons les plus bas soumissionnaires qui peuvent nous faire épargner de l’argent, car nous avons bien des cadeaux à faire. Et nous, de la population nous nous réveillons aujourd’hui avec la peur au ventre, mais nous sommes tous et toutes responsables le savez-vous?

Du béton de moindre qualité qui a été laissé utilisé parce que des billets de banque traînaient par terre, des ingénieurs véreux qui ont laissé passer des gestes dangereux pour le futur. Mais surtout une population qui vit au jour le jour, sans se demander si le choix qu’elle fait au moment du vote sera le bon choix. Nous visons sur le coup de l’émotion et non sur la rationalité de nos gestes. Nous en payons aujourd’hui le prix et nous ne devons blâmer que nous-mêmes.

Cessez d’avoir peur de tout et de rien, vous ne contrôlez pas votre fin, elle est écrite, vous ne pouvez que profiter des moments présents en attendant l’heure fatidique. Soyez bons avec les autres, généreux avec vos amis, tendres avec votre famille et surtout honnêtes avec vous-même. Cessez d’avoir peur, la vie est trop courte pour perdre du temps avec le voyeurisme des journalistes.

2 commentaires:

  1. On a les gouvernants que nous méritons Claude. Le gouvernements péquistes et libéraux ont endetté le Québec depuis 1970 avec la bénédiction des Québécois (surtout des boomers). Il est temps que cela change. Est-ce que le changement passera par François Legault? Je crois que oui, il est le seul qui peut rapidement prendre le pouvoir avec une équipe expérimentée. Je ne crois pas qu'un véritable parti de droite pourrait être élu au Québec. On aime cela des gouvernements qui ne font rien comme celui de Charest. On n'aime pas cela quand un parti nous propose des réformes (l'ADQ). On aime mieux se fermer les yeux et attendre que l'on frappe le mur. Cela s'en vient.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien avoir un contact avec M legault si tu as de l'information à me donner j,aimerais bien pouvoir entrer en contact avec eux afin de voir si mon côté givré peux les intéressé pour la prochaine élection.

    Claude Roy

    RépondreSupprimer